30 MILLIONS DE LIKE

MAZACCIO & DROWILAL, MORGANE DENZLER, PABLO RÉOL

29 SEPTEMBRE — 08 DÉCEMBRE 2019

Ces quatre artistes trentenaires appartiennent à la même génération nourrie d’images, d’Internet et de réseaux sociaux. Plutôt que photographes auteurs, ils inscrivent leurs travaux dans ce flux incessant des représentations et se revendiquent volontiers actifs et subversifs dans leur époque d’addiction aux objets connectés.

L’aventure humaine excitante de « faire ensemble » engage, pour cette exposition d’automne – généralement dédiée aux présentations monographiques – une coopération entre le centre d’art et quatre jeunes artistes. Mazaccio & Drowilal ont fait rebondir l’invitation à Morgane Denzler et à Pablo Réol, ami.e.s et compagnons de parcours. Leurs propos singuliers convergent autour de la profusion des images qui finissent par saturer notre appréhension du monde.

Tous travaillent sur la capacité des images à façonner la représentation que l’on se fait du réel. Leurs démarches respectives s’attachent à en décrypter la séduction pour en détourner l’impact consumériste. Pour cela, ils déconstruisent et détournent le sens premier des images diffusées par les médias et la publicité ou réévaluent la question du paysage à l’aune d’un monde à portée de clics. Tous se retrouvent autour de cette question : comment les industries culturelles forgent-elles les rêves et les identités ?

Commissaire : Martine Michard

 

 

DOCUMENTS DISPONIBLES
Dossier de Presse

EXPOSITION 
29 09 — 08 12 2019
MERCREDI — DIMANCHE
14H — 18H
FERMÉ LE 1ER NOVEMBRE

VERNISSAGE

SAMEDI 28 SEPTEMBRE ­— 18H
EN PRÉSENCE DES ARTISTES
ENTRÉE LIBRE

CINÉMA AVEC CINÉ-LOT

YVES, DE BENOIT FORGEARD, 2019, 1H47
MARDI 08 OCTOBRE — 20H30
PRÉFABRIQUÉ, ÉCOLE PRIMAIRE CAJARC

ATELIERS POM*POMPIDOU !

LES MERCREDIS 23 & 30 OCTOBRE
15H-17H
5-12 ANS — GOÛTER OFFERT
SUR RÉSERVATION

VISITES COMMENTÉES

LES SAMEDIS 26 OCTOBRE &
30 NOVEMBRE — 16H-17H
TOUT PUBLIC
SUR RÉSERVATION

PLUS D’INFOS
SUR LES ÉVÉNEMENTS