Centre d’art contemporain

Sur le territoire

Maisons Daura, résidences internationales d’artistes

Labellisée centre d’art contemporain d’intérêt national depuis 2018, la Maison des arts Georges et Claude Pompidou a pour mission le soutien à la création contemporaine et sa diffusion auprès du public. Elle développe son activité à travers un lieu d’exposition à Cajarc, une résidence internationale d’artiste à Saint-Cirq-Lapopie, les Maisons Daura, ainsi qu’avec des partenaires divers sur le territoire du Lot. Elle accueille toute l’année des artistes français·es et internationaux·ales pour des périodes allant de quelques jours à plusieurs mois. Son programme d’activité se tourne autant vers l’international que vers le territoire local, pour lequel elle conçoit des projets sur mesure. Tout au long de l’année, ce programme s’enrichit d’événements divers : concerts, visites d’ateliers d’artistes, soirées de projection, rencontres avec des penseurs·euses.

Centre d’art contemporain
Cajarc

Dédié à la découverte des artistes émergents et confirmés, le centre d’art contemporain produit des œuvres nouvelles, tout en accompagnant le public par des actions de médiation spécifiques.

 

 

Sur le territoire
Au cœur du département du Lot et de la région Occitanie

Volontairement développé en dehors de la période estivale, ce nouvel axe de programmation s’adresse prioritairement à ceux·celles qui vivent sur le territoire et le font vivre.

Maisons Daura, résidences internationales d’artistes Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
Saint-Cirq Lapopie

Laboratoire de création pour toutes les disciplines artistiques, elles sont un lieu de vie et de recherche pour des artistes du monde entier.