Maisons Daura, résidences internationales d’artistes

Centre d’art contemporain

Parcours d’art contemporain
en vallée du Lot

Située à 140 kms au Nord de Toulouse dans un environnement rural et touristique la MAGCP, Maison des Arts Georges et Claude Pompidou, combine les missions d’un centre d’art contemporain à Cajarc et celles de résidences internationales d’artistes, les Maisons Daura, à Saint-Cirq Lapopie. Les axes de programmation allient éclectisme et exigence pour faire sens au regard des problématiques du monde contemporain. L’association participe à Air de Midi – Réseau art contemporain en Midi-Pyrénées, aux activités du LMAC, laboratoire des médiations en art contemporain. Elle est membre de dca / association française de développement des centres d’art et d’Arts en résidence – Réseau national.

Centre d’art contemporain
Cajarc

Dédié à la découverte des artistes émergents et confirmés, le centre d’art contemporain produit des œuvres nouvelles, tout en accompagnant le public par des actions de médiation spécifiques.

 

 

Le Parcours d’art contemporain en vallée du Lot – été
Cajarc, Calvignac, Larnagol, Cénevières, Saint-Cirq-Lapopie, Bouziès

Les passerelles entre art et environnement trouvent ici à se déployer à l’échelle d’un territoire investi par les artistes le temps d’un été.

Maisons Daura, résidences internationales d’artistes Région Midi-Pyrénées
Saint-Cirq Lapopie

Laboratoire de création pour toutes les disciplines artistiques, elles sont un lieu de vie et de recherche pour des artistes du monde entier.