SAMEDI 23 MARS, 16H-17H
MAGCP, CAJARC

Venez découvrir les œuvres de l’exposition « Planète B » avec l’artiste Benjamin Ferré.

Depuis Cajarc, petit village d’irréductibles gaulois, l’exposition Planète B fait écho à la mobilisation internationale sur le climat. Elle s’inscrit dans un programme marqué par les questions d’art, d’environnement et d’hospitalités. À un moment où tout s’accélère, les artistes explorent d’autres manières d’être au monde, entre science-fiction et réalité tangible. Après les mythes du Petit Prince et de Star Wars qui ont habité l’imaginaire futuriste de plusieurs générations, les anti-héros du Do It Yourself peuplent maintenant les friches des villes et des campagnes, pour engager de nouvelles formes de mise en commun.

Que vous inspire le titre Planète B – Explorer le cours des choses ?
Benjamin Ferré : Ma planète B, c’est notre planète débarrassée de l’Humanité, condition sine qua non pour sa survie. Suite à l’extinction de notre espèce (probablement auto-produite, de bien des manières, «le Grand DIY»), l’harmonie se voit recouvrée sur notre douce planète.
L’évolution amène d’autres espèces à développer l’intelligence nécessaire à l’apparition de civilisations (venues des insectes, des animaux, des plantes, des cailloux…).
C’est l’acte d’humilité radicale qui laisse alors la place à tout le reste. voyons un peu ce qui se passerait si l’humain s’en allait.

— TARIF : 4 € / gratuit pour les adhérents 
Sur réservation au 05 65 40 78 19 ou à reservation@magcp.fr