VENDREDI 26 AVRIL, 19H
MAGCP, CAJARC

Sur une proposition de Sylvain Huc, de l’association Faits et Gestes / Cie Divergences, un groupe de 7 danseuses amateurs reprendra un extrait de la pièce créée par Jefta van Dinther en 2009, dans le cadre du dispositif « Danse en amateur et répertoire » du Centre national de la danse à Pantin.

« The way things go », par la Cie Divergences

The Way Things Go s’inspire du travail éponyme des plasticiens suisses Peter Fischli et David Weiss, et utilise le principe d’une réaction en chaîne chorégraphiée au millimètre. S’y succèdent des mini- catastrophes de corps qui se jouent de la gravité, y cèdent, y résistent par le seul contact physique. Les corps éprouvent toutes les nuances de poids, de brutes à délicates. C’est donc une longue séquence où le temps s’écoule très différemment mais ne rompt jamais le fil d’une action continue, parfois à peine perceptible.

Avec Frédérique CALVET, Aurélie BRIEND, Marie LAMOUROUX, Jacqueline TRELLES VASQUEZ, Amélie VIERS, Stéphanie VIGNALS-MOUSSIE, Marilyn VILARD.

En partenariat avec le Centre national de la danse à Pantin, La Place de la Danse, CDCN de Toulouse Occitanie, la Saison Culturelle Cazals-Salviac.

— TOUT PUBLIC, ENTRÉE LIBRE