RANA ASHRAF

Rana Ashraf / Zéro

« J’aime créer des compositions ludiques, fantaisistes et émotionnelles que les gens peuvent respirer, arpenter et qui les engage à un niveau très intime.
J’ai toujours été fascinée par le symbole du nombre Zéro, depuis le jour où je suis tombé sur un article qui décrivait la façon dont il a été inventé et recréé. Zéro est à la fois le symbole de quelque chose en devenir et une trace visible de quelque chose qui n’est plus là, un symbole cyclique et universel dans sa forme simple. Pour ce projet, je souhaite développer une installation de type carte impressionniste faite d’illustrations, de textes, de sons et d’images. »

Rana Ashraf est née au Caire en 1994. Artiste autodidacte, elle réalise des films et des performances, pratique le dessin et l’illustration, l’écriture et la photographie analogique. Elle a exposé à la Biennale de Dakar, au Sénégal et à la Biennale internationale OFF du Caire en 2018. Elle a officiellement étudié la gouvernance publique et travaille pour un projet de développement communautaire pour les réfugiés en Égypte. Elle a participé à de nombreux ateliers, projets, laboratoires de création et performances au Caire et travaille actuellement à son premier film d’animation.
Visa pour la création / 15 février – 15 avril 2021