Artistes en résidence — 2020

LE PRINTEMPS AUX MAISONS DAURA
MAI — JUIN 2020

FRANÇOIS MARTIG (FRANCE), NATSUKO UCHINO (FRANCE-JAPON), MARIE PRESTON AVEC GRAZIELLA SEMERCIYAN ET LINE GIGOT (FRANCE).

Du fait des circonstances sanitaires, l’accueil des artistes est reporté au mois de mai. Ils/elles préparent d’ores et déjà leurs séjours et travaillent dans la mesure du possible à distance. Le projet collectif devra s’accommoder de ces nouvelles dispositions. Les productions seront cependant visibles sur le Parcours d’art contemporain en vallée du Lot Faire ensemble (04 juillet-31 août).

L’ AUTOMNE AUX MAISONS DAURA
SEPTEMBRE — OCTOBRE 2020

CASSANDRE CECCHELLA, LOUIS DASSÉ, CLÉMENTINE POIRIER (SOUS RESERVE), MAXIME SANCHEZ,
ABDELLAH HASSAK (MAROC), NICOLAS RIVARD (QUÉBEC).

Les quatre premiers artistes ont postulé au programme Post-Production qui associe l’ESAD-Pyrénées, l’isdaT-Toulouse, le MO.CO.ESBA-Montpellier et l’ESBAN- Nîmes.
Dans le cadre des résidences croisées entre la MAGCP et le 3e impérial, centre d’essai en art actuel, Colin G. sera à Granby au Québec en août-septembre, alors que nous recevrons l’artiste Nicolas Rivard à Saint-Cirq Lapopie.
Pour le nouveau programme Ici e(s)t ailleurs avec l’Atelier de l’Observatoire à Casablanca au Maroc, nous recevrons Abdellah Hassak, artiste du son et prolongerons le travail d’investigation déjà engagé fin 2019 à Casablanca par Abderrahmane Doukkane et Matthieu Duperrex.