Alternatives, Bandes dessinées contemporaines

Stéphane Blanquet, Jochen Gerner, Dominique Goblet, Benoît Jacques, Étienne Lecroart, Lolmède, Gérard Marty, Manuel, Masse, Benjamin Monti, Moolinex, Les Requins Marteaux, Ruppert Et Mulot, Aurélie William-Levaux…

22 septembre — 17 novembre 2013

Les influences entre bande dessinée et art contemporain ne sont plus à prouver depuis que la porosité entre ces deux mondes s’est exposée sur les murs des villes et dans les espaces d’exposition. Le centre d’art contemporain accueille pour la première fois des représentants du 9e art qui pratiquent cette hybridation des genres. L’exposition articule leurs propos comme un scénario in progress, le récit d’un voyage au cœur de la création dessinée. Les supports traditionnels – et notamment le livre et l’album – s’émancipent et cherchent de nouvelles formes dans l’exposition. La bande dessinée conquiert l’espace avec des volumes, des papiers peints, des vidéos… pour imaginer d’autres alternatives aux univers du récit dessiné.

Visite commentée
Le samedi 26 octobre de 16h30 à 17h30. Réservation recommandée, 2 euros / personne.
Ateliers POMPOM*pidou!
Les mercredis 23 et 30 octobre 2013 de 15h00 à 17h00 au centre d’art contemporain. Des rendez-vous créatifs en famille, sur inscription 5 euros / enfants, goûter offert.
Commissariat
Martine Michard et Camille Escoubet, historien de l’art en bande dessinée ;
Partenariat
avec le Pavillon Blanc à Colomiers et le festival la BD prend l’air à Cajarc
ouverture tous les jours, sauf le lundi, de 14h à 18h, entrée libre.