ESPÈCE D’OBJET !
MAISON DE TRAVERS

CÉLESTE BOURSIER-MOUGENOT, CLAUDE CLOSKY, MARTIN CREED, HERVÉ DI ROSA, RICHARD FAUGUET, DANIEL FIRMAN, PAUL-ARMAND GETTE, FABRICE HYBER, VÉRONIQUE JOUMARD, MIKE KELLEY, LOU-ANDRÉA LASSALLE, ORI LEVIN, VIVIEN ROUBAUD, DANIEL SPOERRI, TAROOP ET GLABEL.

26 MARS — 04 JUIN 2017

« Espèce d’objet ! » évoque les rituels d’apprentissage de la vie en société. À Cajarc, l’exposition propose un cheminement, depuis l’installation de Martin Creed, qui immerge le visiteur dans une salle remplie de ballons verts, jusqu’au petit-déjeuner de Céleste Boursier-Mougenot, où les appareils ne fonctionnent que si l’on chante dans les microphones reliés à chacun d’eux. Avec plaisir et humour, l’exposition invite le public à participer aux rituels quotidiens et à mesurer les codes qui construisent et soudent une communauté.

Espèce d’objet ! propose de réfléchir à notre relation aux objets. En écho aux expositions « Autour du Nouveau Réalisme » et « Les dadas des deux Daniel » présentées au musée des Abattoirs à l’occasion des 40 ans du Centre Pompidou, « Espèce d’objet ! » se décline en deux volets, de Toulouse à Cajarc. Exercice de mise en pratique de leurs futurs métiers, « Espèce d’objet ! » est le projet collectif qui finalise le cursus des étudiants du Master Métiers de l’Art de l’Université Toulouse – Jean Jaurès.

COMMISSARIAT LES ÉTUDIANTS DU MASTER « MÉTIER DE L’ART » DE L’UNIVERSITÉ TOULOUSE – JEAN JAURÈS.
CETTE EXPOSITION PRÉSENTE UN ENSEMBLE D’ŒUVRES ISSUES DES COLLECTIONS DES FRAC MIDI-PYRÉNÉES, LANGUEDOC-ROUSSILLON, LIMOUSIN, AINSI QU’UNE PRODUCTION DE LOU-ANDRÉA LASSALLE.

 

DOCUMENTS DISPONIBLES
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
DOSSIER DE PRESSE

EXPOSITION
26 03 — 04 06 2017
MERCREDI — DIMANCHE
14H — 18H
ENTRÉE LIBRE
VERNISSAGE + PERFORMANCES
SAMEDI 25 MARS ­— 18H
VISITES COMMENTÉES
SAMEDIS 08 ET 12 AVRIL ­— 16H
ATELIER POM*POMPIDOU
BRIC À BRAC, OBJET EN VRAC
BRICOLAGE
MERCREDI 05 ET 12 AVRIL
15H — 17H
L’ATELIER DU SAMEDI
TOTE BAG DE RÉCUP
CRÉATION TEXTILE
SAMEDI 22 AVRIL
14H — 18H
ÉCRANS D’ART
L’ÉCUME DES JOURS
DE MICHEL GONDRY
JEUDI 27 AVRIL
20H30