VENDREDI 06 OCTOBRE 2017 — 18H30
MAISONS DAURA, ST CIRQ LAPOPIE

Poussez la porte des Maisons Daura et venez rencontrer les artistes en résidence cet automne !

 

Guillaume Adjutor Provost, Guy l’Heureux, tous droits réservés, courtoisie de l’artiste et du centre Diagonale, Montréal.

 

Les quatre jeunes artistes accueillis cet automne sont tous issus des écoles d’art de la région. Ils ont postulé au programme Post-Production qui associe l’ESBAN de Nîmes, l’ESBAMA de Montpellier, l’isdaT de Toulouse et l’ESAP Pau-Tarbes. Pour eux, l’environnement de la vallée du Lot, ses habitants et ses paysages deviennent les acteurs de récits réels ou fictifs, de performances et d’installations.

Manifa N’Diaye (France, 1988) associe photographie, design graphique et musique, dans une mise en espace pour le livre ou l’exposition. Linh Nguyen (Vietnam-France, 1990) photographie des fragments de paysages d’ici et d’ailleurs qu’elle assemble comme autant d’éléments qui construisent un nou- veau langage. Benjamin Paré (France, 1986) confronte la théorie, l’expérience et la rencontre afin de créer des personnages ou des postures hybrides qui prennent corps par la performance. Gwendoline Samidoust (France, 1984) questionne, à l’aide de différents médiums, les aller-retour fugaces entre une chose et sa représentation.

Guillaume Adjutor Provost (Canada) est accueilli dans le cadre d’un échange avec le centre d’artistes 3e Impérial à Granby, tandis que Julie Martin, doctorante en Art et Sciences de l’art, sera simultanément reçue au Québec.


— Entrée libre