WE 15 & 16 SEPTEMBRE
MAISONS DAURA, SAINT-CIRQ LAPOPIE

Poussez la porte des Maisons Daura, nous vous y attendons !

 

Les Maisons Daura, avec ici « la petite maison »
Photo : Yohann Gozard.

 

Samedi 15 septembreVisite guidée « Saint-Cirq-Lapopie et les artistes »
Le destin de Saint-Cirq-Lapopie bascule, au début du XXe siècle, lorsque de nombreux artistes, collectionneurs, galeristes, les peintres Henri Martin et Pierre Daura et enfin le poète surréaliste André Breton, jettent leur dévolu sur ce village et en font leur lieu de villégiature privilégié. Cette visite est l’occasion d’évoquer ces personnalités hors du commun et le lien intime qu’elles ont tissé avec ce village, en découvrant avec Valérie, au gré des ruelles, les lieux qui ont conservé leurs empreintes.

RDV à 11h00 à l’Office de Tourisme, à Saint-Cirq Lapopie. Durée 2h.
Animée par Valérie Noyé, Guide conférencière pour l’Office de Tourisme Cahors / Saint-Cirq Lapopie et Martine Michard, directrice de la MAGCP.

 

Samedi 15 et Dimanche 16 septembreVisite-découverte des Maisons Daura
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, nous vous invitons à découvrir l’ancienne demeure du peintre Pierre Daura, aujourd’hui dédiée à la création contemporaine. À l’occasion de cette visite, vous pourrez admirer la qualité patrimoniale du bâtiment, connaître la vie du peintre qui l’a habité et rencontrer les artistes en résidence dans l’intimité de leurs ateliers.

RDV à 15h au Hall d’accueil des Maisons Daura, à Saint-Cirq Lapopie, durée 1h.
Animée par Martine Michard, directrice de la MAGCP.

 

GRATUIT
SANS RÉSERVATION