SAMEDI  – DIMANCHE 14-15 & 21-22 MAI
14H  – 18H
ÉCOMUSÉE DE CUZALS

Première halte de la caravane artistique de Mathis Collins à l’Écomusée de Cuzals pour un atelier  de création d’une œuvre collective.

Mathis Collins, Guignol’s band, tilleul, teinte à bois, 2020, collection FRAC Ile de France
© Benoit Mauras

En 2022, la Maison des arts Georges et Claude Pompidou inaugure un nouveau volet de programmation qui affirme sa présence au cœur du territoire par des projets pensés et développés en commun avec ses habitants.tes et acteurs.trices culturels et associatifs.

La Caravane passe, les artistes restent est un atelier nomade de co-création, à travers le territoire du Lot, ouvert aux amateurs enthousiastes de tous horizons. La première halte aura lieu à l’Écomusée de Cuzals, en partenariat avec le département du Lot, pour deux week-ends d’ateliers de création d’une œuvre collective.

Inspiré de l’histoire des arts forains, de la Commedia dell’arte et de la musique mécanique, l’artiste franco-canadien Mathis Collins propose aux participants de l’atelier de penser et réaliser ensemble un grand portrait collectif, en forme de foire.

En s’initiant aux techniques de la peinture et du collage sur bois, chaque artiste amateur sera invité à apporter sa contribution à la caravane, ses personnages, ses décors, ses spectacles, ses musiques et sa poésie.

La Caravane passe, les artistes restent continuera de circuler sur le territoire en 2022-2023 et aboutira à une exposition à la Maison des arts Georges et Claude Pompidou à l’automne 2023.

Atelier peinture et collage sur bois
À pratiquer seul ou en famille, à partir de 7 ans
Samedi-dimanche 14-15 & 21-22 mai de 14h à 17h
À l’Écomusée de Cuzals

Entrée libre
Participation à la journée ou sur quatre jours
Renseignements et inscriptions :
reservation@magcp.fr / 05 65 40 78 19

Cet atelier est proposé par le Département du Lot et la Maison des arts Georges et Claude Pompidou