SAMEDI 30 JUIN 2018
16H
MAGCP, CAJARC

Cette année encore, la MAGCP vous convie à l’inauguration du 13ème parcours d’art contemporain en vallée du Lot, intitulé Measure The Valleys.

 

Le 13ème Parcours d’art contemporain en vallée du Lot se déploie de Cajarc à Saint-Cirq Lapopie pendant tout l’été 2018. Euridice Kala, Fayçal Baghriche, Lucie Laflorentie, Mohssin Harraki, Dana Whabira invitent à considérer l’héritage de l’histoire et la projection d’un futur complexe où l’art est source de régénération absolue et inattendue. Les cinq artistes invités s’inspirent du territoire et de la chanson Measure The Valleys interprétée par Miriam Makeba, pour nous proposer des travaux qui reflètent le pluralisme de la création contemporaine du continent africain et de sa diaspora.

La présentation de l’édition 2018 au Centre d’art sera suivie d’une visite des œuvres installées dans les espaces naturels et les villages de la vallée.

La soirée sera ponctuée de surprises. Un buffet dinatoîre sera servi au milieu, à la maison éclusière de Cènevières sur participation libre. L’aventure se terminera ensuite aux Maisons Daura à Saint-Cirq Lapopie avec dancefloor enflammé jusqu’à tard dans la nuit !

Navette gratuite disponible sur réservation avec retour à Cajarc.

 

En amont de l’inauguration, à 14H à la CAGCP, est prévue une causerie avec Alain Pompidou, sur le thème « Les Pompidou et l’art ».

 

— ENTRÉE LIBRE
16H – MAGCP, CAJARC
INAUGURATION AVEC VISITE DES ŒUVRES DANS LA VALLÉE
NAVETTE GRATUITE SUR RÉSERVATION

COMMISSARIAT DE CAROLINE HANCOCK ET MARTINE MICHARD
EN PARTENARIAT AVEC LES ABATTOIRS, MUSÉE FRAC – OCCITANIE TOULOUSE ET LE CNC / DICRÉAM