L’équipe

Martine Michard

Martine Michard

Martine Michard dirige la Maison des Arts Georges et Claude Pompidou / MAGCP depuis février 2004. Elle programme le centre d’art contemporain à Cajarc et les résidences internationales d’artistes, les Maisons Daura, à Saint-Cirq Lapopie. Elle a auparavant travaillé au développement d’un pôle de photographie contemporaine pour la ville de Toulouse. Ayant toujours à l’esprit les mots d’Octavio Paz « Toute œuvre d’art est une possibilité permanente de métamorphose offerte à tous les hommes »; Martine Michard accompagne les recherches d’artistes émergents ou confirmés dans une relation pensée aux contextes et aux publics de l’art.

m.michard@magcp.fr

Marie Deborne

Marie Deborne est responsable du service des publics à la MAGCP depuis octobre 2009, avant quoi elle a travaillé au Jeu de Paume à Paris. La question de l’accessibilité aux œuvres est sa préoccupation majeure : elle cherche à créer une relation de complicité entre l’œuvre et son spectateur. Elle a développé un vaste programme d’actions de sensibilisation à l’art contemporain en directions des enfants et des familles, des enseignants et des scolaires.

m.deborne@magcp.fr

Séverine Cabrol

Séverine Cabrol

Séverine Cabrol est assistante administrative. Elle suit chacun des projets artistiques sous l’angle des procédures contractuelles et des cordons de la bourse. Mais elle sait aussi soutenir les demandes plus spécifiques des artistes du fait de sa connaissance sensible du territoire et de ses réseaux.

s.cabrol@magcp.fr

Hélène Maury

Hélène Maury

Hélène Maury est chargée de la communication et des relations presse à la MAGCP depuis janvier 2008. Diplômée d’un Master Arts de la scène – danse contemporaine de l’Université Lumière Lyon 2, elle travaille au rayonnement de la programmation de la MAGCP et met en mouvement les différents supports de communication. 

h.maury@magcp.fr

Ana Rabaneda

Ana Rabaneda a rejoint l’équipe pour accueillir le public dans les salles d’exposition et s’occuper des ateliers à destination du jeune public et périscolaire aux côtés de Marie.

a.rabaneda@magcp.fr

 

Benjamin Coquard

Benjamin Coquard est le nouveau régisseur. Il veille au bon fonctionnement des toutes les installations et s’occupe particulièrement des Maisons Daura, résidences d’artistes à Saint-Cirq Lapopie.

b.coquard@magcp.fr

Mina Pégourié

Mina Pégourié

Mina Pégourié est membre de longue date de l’équipe, elle a la charge de l’entretien des locaux qu’elle astique à tout va. Chacun s’accorde à célébrer les plats succulents qu’elle concocte à l’occasion des rencontres avec les artistes aux Maisons Daura.