CONCERTS DISPERSÉS

ALTITUDE 1000, MERYLL AMPE, FÉLIX BLUME, C_C, ALEXANDRE CHANOINE, JULIEN CLAUSS ET EMMA LOURIAU, NINA GARCIA, J.P. GROSS, HOMNIMAL, FLO KAUFMANN, LADR.ACHE, LOUIS LAURAIN, HUBERT MICHEL, PRANA COTA, KRISTALL ROLL, SOMATICAE, CARL Y, QUERCY K7 CLUB, SCHERZO DI PORTO ALANG, TDT NDG 74, TTTUNNEL, PIERCE WARNECKE…

14 & 15 AOÛT 2020
COMPLET

En phase avec le Parcours d’art contemporain en vallée du Lot, la 4e édition des Concerts Dispersés invitait à découvrir des œuvres numériques et sonores réalisées in situ. Le programme — qui restait une surprise jusqu’au jour J — poursuivait l’expérimentation locale en associant de nouveau le public à une dérive géographique, en bouleversant les habitudes d’écoute, en quittant la salle de spectacle pour explorer des zones inconnues, chargées d’histoire(s) et de richesses acoustiques.

C’est le désir de se retrouver en pleine nature, de jouer seul ou ensemble et pour tous, qui a prévalu à ces rencontres maintenues en dépit des conditions sanitaires au cœur du Lot à la mi-août. L’organisation collective irréprochable, l’engagement de tous à respecter les contraintes sanitaires, la bonnne humeur générale, la créativité et la disponibilité des commissaires et des partenaires ont contribué à la réussite de ces moments rares ! Conscients et responsables, les artistes invités pour l’édition 2020 des Concerts Dispersés ont relevé le défi d’une résidence de recherche de quelques jours, pour finaliser deux journées de plaisirs sonores partagés.

COMMISSARIAT : JÉRÔME FINO, YANN LEGUAY ET ARNAUD RIVIÈRE

CET ÉVÉNEMENT EST RÉALISÉ AVEC LE SOUTIEN DE GMEA CENTRE NATIONAL DE CRÉATION MUSICALE – ALBI, PROHELVETIA – FONDATION SUISSE POUR LA CULTURE, BOIS DE LA LOGETTE – CONCOTS, OTTO-PROD ET STOCHASTIQUE – MARSEILLE, ESPACE MULTIMEDIA GANTNER – TERRITOIRE DE BELFORT, COMPILOTHÈQUE – BRUXELLES ET DDDP.